Mort de Robespierre.
1913
Création du chemin de fer Constantinople-Bagdad.
1976
Exécution de Christian Ranucci.
Fin de la lutte armée en Irlande
La reine Elizabeth II déclare les jeux Olympiques de Londres ouverts.
St Samson

Pages vues depuis 31/12/2010 : 704 444

16 juin

Rechercher dans La CGT

Le Président de la République vient d’être élu dans les conditions que l’on connaît. Le Front national a été battu et c’est une excellente nouvelle pour notre République. Pour autant, notre combat contre les idées d’extrême droite doit se poursuivre et s’amplifier.

Ne nous trompons pas, cette élection n’est pas un plébiscite pour le nouvel élu. Monsieur Macron à ce qu’il recherchait une majorité forte à l’Assemblée Nationale pour appliquer son programme à la lettre, avec comme priorité la casse du Code du Travail et de la protection sociale.

Lire la suite... | 56 235 caractères de plus | Commentaires ? | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami

15 février

VO Impôts

Le VO-Impôts est en vente

VO-impots.jpg

Commander en ligne

Commentaires ? | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami

04 février

Elections TPE

Rechercher dans La CGT

Les salariés des TPE confirment la CGT comme première organisation, à dix points devant la deuxième !

Les résultats des élections de représentativité dans les Très Petites Entreprises confirment la CGT comme première organisation syndicale au plan national.

Les salariés qui se sont exprimés ont choisi de légitimer le syndicalisme CGT, qui propose, conteste, revendique, lutte et négocie ! La CGT sort confortée de cette élection et remercie les électeurs.

Cette satisfaction des résultats ne peut gommer l’amateurisme dont ont fait preuve le gouvernement et les services du Ministère du Travail tout au long du processus électoral.

Ils portent notamment la responsabilité du faible taux de participation des salariés à l’élection.

Alors que 4,6 millions de salariés

Pour lire la suite Connectez vous

Commentaires ? | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami

08 janvier

Bourse du travail : Pétition pour le maintien de la subvention

Rechercher dans La CGT

La Mairie d’Orléans, par une décision unilatérale en 2015, a supprimé brutalement la subvention allouée aux Organisations Syndicales du Loiret, pour un montant total de 42 400€ par an, garantissant leurs frais de  fonctionnement divers de la Bourse du Travail.

Les organisations syndicales ont contesté à plusieurs reprises cette décision, au moyen de diverses actions (Courrier, Rassemblement etc…). La mairie d’Orléans, en refusant le rétablissement de cette aide financière,  qui  ne représente que 0,017 % de son  budget s’attaque à l’existence des organisations syndicales  et des Bourses du Travail, et nie l’utilité publique des organisations syndicales pour tous les salariés. . Il s’agit d’une attaque volontaire contre le syndicalisme, contribuant à la répression sociale organisée.

C’est pourquoi, par cette pétition, les salariés, exigent le rétablissement de la subvention publique  avec effet  rétroactif, cela pour la pérennité du fonctionnement  des organisations syndicales  et des Bourses du Travail.

La Bourse du travail d’Orléans est un bien commun des salariés.

signer.pngSigner la pétition en cliquant ici

Lire la suite... | 2 182 caractères de plus | Commentaires ? | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami

07 janvier

Elections dans les TPE

Rechercher dans La CGT

Lire la suite... | 1 514 caractères de plus | Commentaires ? | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami

npds_logo

Article du Jour
Il n'y a pas encore d'Article du Jour.

Votre adresse E-mail

Recevez par mail les nouveautés du site.