89.81.12.l
176.147..je projette un viyage en

1916
Mort de l'empereur François-Joseph Ier, époux de Sissi.
1958
Le général De Gaulle est élu président de la République française avec 78,5% des voix.
1962
Fin du blocus de Cuba.
Ste Marie - Présentation

Pages vues depuis 31/12/2010 : 807 342

30 septembre

Faisons Sauter les Verrous !

Rechercher dans La CGT

En cette rentrée du gouvernement, de nombreux ministres étaient présents à l’université du Medef. Les Patrons présents ont ovationné les représentants du Gouvernement ! et pour cause ! L’ambition de la politique menée par E.Macron de « redonner confiance aux entreprises » est payante…pour les actionnaires. Les coffres-forts des actionnaires et milliardaires sont pleins à craquer : 57 milliards d’euros de dividendes en 2017 ; 46 milliards d’euros pour les seuls premiers mois de l’année de 2018 !

Ces sommes faramineuses engrangées par une infime minorité ne créent ni emploi, ni investissement.
Elles appauvrissent la majorité et augmentent les inégalités sociales. Jamais le titre de « Président des riches » n’aura aussi bien collé à la réalité. L’accumulation de ce « pognon de dingue » est d’autant plus insupportable que nous constatons toutes et tous la baisse de notre pouvoir d’achat !
Accéder à l’emploi stable devient un parcours du combattant. Les difficultés à se loger, payer les factures, partir en vacances sont réelles.
Augmenter les salaires, pensions et minima sociaux devient vital pour des millions de salariés.
Les salariés actifs, retraités privés d’emploi ont le droit de vivre dignement !

Macron attaque notre

Lire la suite... | 26 142 caractères de plus | Commentaires ? | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami

24 mai

Marée populaire

image001.png

INONDONS LES RUES D’UNE MARÉE POPULAIRE

La politique destructrice d’Emmanuel Macron pour nos droits sociaux continue, encore et encore. Après la destruction du code du travail, le saccage du Service Public ou encore le vote de la honteuse loi « asile et immigration »,

Lire la suite... | 4 718 caractères de plus | Commentaires ? | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami

29 mars

La santé, notre bien commun

Rechercher dans La CGT

Après les manifestations du 22 Mars dans le Loiret pour le service public qui a rassemblé 4000 manifestants à Orléans, 1000 à Montargis, 200 à Pithiviers et certainement des centaines de milliers dans toute la France !!!    Continuons la mobilisation le 29 Mars,  grande manifestation régionale pour la défense du service public de santé à St Jean le Blanc, 9h, devant la salle Montission, avenue Jacques Douffiagues, jour où les pouvoirs publics  vont présenter le plan régional de santé « d’austérité » pour la région Centre.

NE LAISSONS PAS LE PLAN REGIONAL DE SANTE SABORDER NOTRE SYSTEME DE SANTE

EXIGEONS UNE PROTECTION SOCIALE ET DES EQUIPEMENTS A LA HAUTEUR DES BESOINS DES POPULATIONS,  BASES SUR LE  SERVICE PUBLIC

Lire la suite... | 37 452 caractères de plus | Commentaires ? | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami

22 mars

Manifestation le 22 mars 2018

Rechercher dans La CGT

Dans de nombreuses entreprises ou professions, les salariés se mobilisent pour l’emploi, les salaires, la défense du service public.

Des perspectives de mobilisations fortes, se précisent dans les services publics. Nous assistons actuellement à des attaques de
très grande ampleur pour amplifier les privatisations. Pas un service public n’échappe aujourd’hui à cette stratégie de choc et cette frénésie
libérale. Hôpitaux, écoles, bureaux de poste, chemins de fer, énergie, départements et communes voient ainsi leurs moyens asséchés et leurs
missions publiques démantelées.

Lire la suite... | 45 220 caractères de plus | Commentaires ? | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami

25 septembre

Manifestation le 28 septembre 2017

Rechercher dans La CGT

Le 1er Ministre sera à Orléans au congrès des régions de France CONTRE LE CASSE DU SIÈCLE TOUTES ET TOUS MOBILISÉ(E)S

Baisse des APL, hausse de la CSG, gel des salaires, les retraites, indemnisation chômage, sécurité sociale…

LA REGRESSION SOCIALE NE SE NÉGOCIE PAS ELLE SE COMBAT !

Avec le gouvernement Macron, c’est tout notre modèle social qui est anéanti !
Macron veut transformer la société vers plus de libéralisme.

Lire la suite... | 3 326 caractères de plus | Commentaires ? | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami

npds_logo

Article du Jour
Il n'y a pas encore d'Article du Jour.
Anciens Articles

Votre adresse E-mail

Recevez par mail les nouveautés du site.