5.187.10.j'aimerais savoir le temp
goboss45.Ayant déjà une mutuelle

Lois contre l'esclavage votées en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis.
1939
Le cardinal Pacelli devient le pape sous le nom de Pie XII.
1991
Mort de Serge Gainsbourg.
L'équipe suisse Alinghi remporte la coupe de l'América
Dimitri Medvedev emporte avec 70,2 % des voix exprimées l'élection présidentielle Russe. Des milliers de Russes célèbrent leur victoire sur la Place Rouge.
St Charles le Bon

Pages vues depuis 31/12/2010 : 368 863

07 février

Gérard Filoche démolit Macron

Rechercher dans La CGT

Tout le monde parle de la loi MACRON mais personne n’en parle comme Gérard FILOCHE. Depuis des semaines, il est en guerre contre « cette loi régressiste, la pire loi que la gauche ait proposée ».

Selon "certains" sondages, une majorité de Français y serait favorables... Ces Français favorables ont ils pris connaissance des 106 articles de cette loi scélérate ?

L'ancien inspecteur du travail, Gérard Filoche était dans LÀ-BAS HEBDO le 21 janvier.

les dispositions prévues dans ce texte, notamment en ce qui concerne le droit du travail, sont largement à l’avantage des entreprises, sans qu’un impact réel sur l’emploi et la croissance ne puisse être envisagé avec certitude.

filoche.jpg

écouter en MP3 ou voir la vidéo

Commentaires ? | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami

07 février

Visite de M. Manuel VALLS à Orléans

Communiqué de presse du 6 février 2015 de

l’Union Départementale des syndicats CGT du Loiret

suite à la visite de M. Manuel VALLS à Orléans.

Les organisations syndicales CGT, FSU, FO, Solidaires dès l’annonce de la venue de M. Le Premier Ministre ont demandé une audience par écrit.

Nous vous informons du refus de M. Manuel Valls de recevoir une délégation des organisations syndicales suite au Rassemblement qui a rassemblé une centaine de personnes ce jour.

Lire la suite... | 3 612 caractères de plus | Commentaires ? | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami

23 janvier

Communiqué unitaire du 23/01/2015 contre la loi MACRON

Rechercher dans La CGT

Aujourd’hui, avec le projet de loi MACRON le gouvernement répond une nouvelle fois aux exigences du MEDEF, du grand du patronat. Avec le projet de la loi MACRON, il s’agit de « libéraliser » ou dérèglementer de nombreuses professions ont (notaires, personnels de tribunaux, huissiers…) qui l’ont déjà dénoncé.

Au-delà de la remise en cause des professions règlementées, les régressions sociales ressortant de ce projet de loi sont notamment les suivantes :

• Il prévoit de libéraliser le travail dominical et de nuit avec de surcroît des contreparties financières inégalitaires voire inexistantes et renvoyées à la négociation locale. C’est pourquoi les salariés luttent dans l’unité contre l’extension de l’ouverture des magasins le dimanche.
  • Nos organisations syndicales dénoncent les conséquences de cette loi, en particulier pour les femmes, majoritairement concernées par le travail dominical dans les commerces, la précarité et les temps partiel.

•  La libéralisation du transport de voyageurs en bus entre contradiction explicite avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre sur lesquels la France s’est engagée. Après les autoroutes, les aéroports, encore une fois, on privatise les bénéfices.
  • De plus, avec ce projet c’est la remise en cause du train comme moyen de transport qui doit être accessible à tous les usagers : c’est un retour à la 3ème classe du 19ème siècle, à la bétaillère pour la majorité.

•  La sécurisation des employeurs est renforcée, sous couvert de « simplification », avec une réforme annoncée par voie d’ordonnance de l’inspection du travail et de la médecine du travail et de nouvelles facilités pour licencier dans les entreprises de moins de 50 salariés.

• La remise en cause des conseils de prudhommes avec notamment la mise en place de juges professionnels au détriment des conseillers prudhommaux élus, l’instauration d’un arsenal disciplinaire à caractère antisyndical.

•  Le recours facilités, pour les patrons, aux licenciements économique. L’annulation d’un PSE dit « plan social de l’emploi » par un tribunal administratif sera sans effet pour les salariés concernés qui n’obtiendront ni réintégration, ni indemnité. Les PSE se limiteront financièrement au périmètre de l’entreprise et non des groupes.

Tous ensemble pour dire non au projet macron et aux exigences du patronat de supprimer les instances représentatives (CE, DP, CHSCT) comme dans la négociation dite de « Dialogue Social ».

L’UD CGT Loiret, la FSU et Solidaires Loiret appellent à un rassemblement lundi 26 janvier à 11H00 devant la Préfecture, premier jour de débat à l’Assemblée Nationale.

Commentaires ? | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami

08 janvier

JE SUIS CHARLIE

je suis CHARLIE.jpg

Lire la suite... | 1 409 caractères de plus | Commentaires ? | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami

11 décembre

Grève et Manifestation 11 décembre 11H

Grève et Manifestation 11 décembre 11H

Devant le MEDEF Bd Rocheplatte Orléans

Après les milliards de cadeaux du gouvernement faits au patronat dans le cadre des pactes « de compétitivité » et « de responsabilité » pour un global de 30 milliards d’euros, l’organisation patronale, le MEDEF, s’attaque aux droits sociaux.

image001.png

Lire la suite... | 3 962 caractères de plus | Commentaires ? | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami

npds_logo

Article du Jour
Il n'y a pas encore d'Article du Jour.

Votre adresse E-mail

Recevez par mail les nouveautés du site.