1932
Proclamation d'un Etat mandchou indépendant avec à sa tête l'empereur Pu-Yi.
1951
Mort d'André Gide.
1959
Chypre devient indépendante, son statut est arbitré par la Grande-Bretagne.
70e anniversaire de la naissance du 10e Panchen Lama, deuxième chef spirituel du Tibet après le Dalaï Lama.
St Gabin

Pages vues depuis 31/12/2010 : 642 528

15 février

VO Impôts

Le VO-Impôts est en vente

VO-impots.jpg

Commander en ligne

Commentaires ? | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami

04 février

Elections TPE

Rechercher dans La CGT

Les salariés des TPE confirment la CGT comme première organisation, à dix points devant la deuxième !

Les résultats des élections de représentativité dans les Très Petites Entreprises confirment la CGT comme première organisation syndicale au plan national.

Les salariés qui se sont exprimés ont choisi de légitimer le syndicalisme CGT, qui propose, conteste, revendique, lutte et négocie ! La CGT sort confortée de cette élection et remercie les électeurs.

Cette satisfaction des résultats ne peut gommer l’amateurisme dont ont fait preuve le gouvernement et les services du Ministère du Travail tout au long du processus électoral.

Ils portent notamment la responsabilité du faible taux de participation des salariés à l’élection.

Alors que 4,6 millions de salariés

Pour lire la suite Connectez vous

Commentaires ? | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami

08 janvier

Bourse du travail : Pétition pour le maintien de la subvention

Rechercher dans La CGT

La Mairie d’Orléans, par une décision unilatérale en 2015, a supprimé brutalement la subvention allouée aux Organisations Syndicales du Loiret, pour un montant total de 42 400€ par an, garantissant leurs frais de  fonctionnement divers de la Bourse du Travail.

Les organisations syndicales ont contesté à plusieurs reprises cette décision, au moyen de diverses actions (Courrier, Rassemblement etc…). La mairie d’Orléans, en refusant le rétablissement de cette aide financière,  qui  ne représente que 0,017 % de son  budget s’attaque à l’existence des organisations syndicales  et des Bourses du Travail, et nie l’utilité publique des organisations syndicales pour tous les salariés. . Il s’agit d’une attaque volontaire contre le syndicalisme, contribuant à la répression sociale organisée.

C’est pourquoi, par cette pétition, les salariés, exigent le rétablissement de la subvention publique  avec effet  rétroactif, cela pour la pérennité du fonctionnement  des organisations syndicales  et des Bourses du Travail.

La Bourse du travail d’Orléans est un bien commun des salariés.

signer.pngSigner la pétition en cliquant ici

Lire la suite... | 2 182 caractères de plus | Commentaires ? | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami

07 janvier

Elections dans les TPE

Rechercher dans La CGT

Lire la suite... | 1 514 caractères de plus | Commentaires ? | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami

17 juin

Déclaration CGT Montreuil le 15 juin 2016

Aux propos inacceptables du Premier Ministre Manuel Valls
mercredi 15 juin 2016

Le Premier Ministre vient d’accuser la CGT d’être responsable des violences intervenues en marge de la manifestation nationale du 14 juin, à Paris, contre le projet de loi travail.

La CGT tient à rappeler au Premier Ministre que cette mobilisation, comme les précédentes, n’a pas été organisée par la CGT mais par 7 organisations syndicales de salariés et de jeunesse qui, depuis 4 mois, dans l’unité, demandent le retrait de ce texte régressif.

Quelle est la réalité des faits ?

C’est en marge du cortège de cette manifestation, déposée par les organisations et validée par la Préfecture de police de Paris, que des bandes de casseurs se sont à nouveau livrées à des exactions que la CGT a d’ailleurs condamnées officiellement, une fois de plus, dans son communiqué national.

Lire la suite... | 3 257 caractères de plus | Commentaires ? | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami

npds_logo

Article du Jour
Il n'y a pas encore d'Article du Jour.

Votre adresse E-mail

Recevez par mail les nouveautés du site.