Victoire des troupes d'Olivier Cromwell sur les troupes royalistes en Angleterre.
1900
Première ascension en zeppelin.
1974
Mort de Juan Domingo Peron, président de la république argentine.
lors de l’Opération Jaque menée par l'armée nationale colombienne soit six ans et demi après son enlèvement, Íngrid Betancourt est libérée.
St Martinien

Pages vues depuis 31/12/2010 : 956 482

24 Oct 2012

TRANSPORT : DUCRO EXPRESS

-------Message original-------

De : Sujet : Re: Urgent : Mobilisation et rassemblement le 26 octobre 8h devant le Siège Ducros Express--Gonesse Réf. : Re: tract CGT CFDT DUCROS EXPRESS

RDV: Rassemblement de soutien et de lutte
le 26 oct. 2012 8h00 / 8h30
Siège Ducros Express
26 rue Gay Lussac
95500 Gonesse.

Camarades de la CGT,

Comme vous le savez, le soutien que nous devons apporter aux 5300 salariés Ducros-Express et Mory impactés la fusion/absorption, est CAPITAL.

L’un des plus importants syndicats CGT de transport routier se trouve être le syndicat CGT Ducros Express France.  Il compte des centaines de syndiqués et d’élus sur tout le territoire et dans tous les établissement de l’entreprise Ducros.

le Groupe Caravelle-Ducros Express France entend profiter de ce projet de fusion/absorption, pour le liquider et s’en débarrasser de la même façon qu’il compte le faire vis-à-vis de la FGTE CFDT Ducros Express.

Laisser faire et ne pas réagir avec force et comme il se doit contre ce groupe de prédateurs, c’est envoyer un très mauvais message au patronat du transport et de la Logistique.  C’est l’équivalent d’une carte blanche qu’on leur donnerait pour agir contre nos syndicats CGT contre nos camarades élus et militant-e-s et en définitive contre les droits et l’emploi de l’ensemble des salariés du transport, de la Logistique et bien au-delà.

Plus qu’à aucun autre moment nous avons l’obligation syndicale et fraternelle de mettre le “paquet” pour faire une véritable démonstration de force et rappeler aux dirigeants de Ducros Express que toucher nos syndicats CGT Ducros-Express c’est déclarer la guerre à l’ensemble de la CGT!

Les salariés des deux entreprises se comptent par milliers et comptent sur la première organisation syndicale de France qu’est la CGT, pour leur venir en aide face au rouleau compresseur du groupe financier Caravelle Ducros-Express Mory!

N’oublions pas que les militant-e-s CGT Ducros –Express ont été et sont de tous les combats et apportent leur solidarité au-delà du secteur du transports et de la logistique. nous ne pouvons pas les laisser seul mener la lutte face à la multinationale Ducros-Express-Mory.

Les camarades de la CGT DHL sont les premiers à savoir ce qu’à pu représenter l’apport et le soutien militant sans faille, des camarades de la CGT Ducros-Express, dans les nombreuses luttes qu’ils ont menés pour le respect la dignité et l’emploi des salariés DHL.

Les représentants CFDT ainsi que leur structures fédérales, départementales et régionales, confirment leur présence et viendront de toute la France au rassemblement du 26 octobre.

Nous ne pouvons que nous en féliciter car il s’agit d’un combat commun et nous agirons autant que possible et dans l’intérêt de l’ensemble des salariés dans l’unité syndicale.

Nous ne doutons pas que notre organisation CGT saura mobiliser autant et nous comptons aussi sur nos instances et nos structures dirigeantes pour cela!

Le 26 octobre 2012, nous ferons ensemble et dès 8h00 du matin la démonstration de notre capacité à nous opposer frontalement aux décisions scélérates des financiers et des dirigeants du groupe Caravelle-Ducros-Express-Mory.

Notre solidarité envers nos camarades élus et militant-e-s Ducros-Express et notre soutien déterminé envers les salariés et leurs familles seront conforment à nos principes militants et à notre tradition CGT!

Nous savons que chaque militant-e-s de la CGT qu’il soit de DHL ou d’un autres syndicats qu’il soit du transport ou d’un autre secteur se sentira pleinement concerné et prendront le temps nécessaire pour contribuer à renforcer l’action de notre CGT face a l’une des pires direction qu’il nous a été donné de rencontrer !

Nous n’abandonnerons pas les syndicats, les élus, et nos camarades de la CGT Ducros-Express et de Mory, qui sont le dernier rempart et la dernière protection dont disposent les salariés Ducros-Express et Mory pour maintenir et préserver leurs droits leurs emplois et leur dignité face à un groupe de voyous financiers qui sont prêts à détruire des vies pour une question de rentabilité et de profits!!

Nous sommes certains que l’appel à la solidarité et au soutien que nous lançons sera fraternellement entendus tant par l’ensemble de nos camarades militant-e-s CGT que par nos instances dirigeantes que sont la Fédération Nationale des Syndicats de Transports CGT (FNST) l’URIF, les UD et les ULs!

Nous comptons fraternellement et solidairement sur vous et sur votre appui militant camarades CGT!

PS: les Drapeaux, les sifflets et hauts parleurs, les chasubles CGT sont les bienvenus.

Vive la CGT

Momo

Sent: Monday, October 22, 2012 4:13 PM
Subject: Urgent : Mobilisation et rassemblement le 26 octobre 8h devant le Siège Ducros Express--Gonesse Réf. : Re: tract CGT CFDT DUCROS EXPRESS

Camarades de la CGT FNST, de DHL, de l’URIF, de l’USI, des UD CGT du 95 et 93, des ULs et des syndicats CGT,

Nous vous rappelons qu’un rassemblement majeur doit avoir lieu contre un projet de fusion/absorption impactant plusieurs milliers de salariés en France.

La direction du groupe Caravelle Ducros Express- Mory se propose au préalable d’éliminer les syndicats CGT et CFDT de Ducros Express, principaux obstacles à ce projet dangereux pour les salariés!

En soutien aux syndicats CGT et CFDT qui s’opposent de façon unitaire et exemplaire au projet de ce groupe de prédateurs qu’est Ducros-Express Mory, nous vous appelons à une forte participation et nous comptons sur votre solidarité militante en faveur des salariés Ducros Express-Mory.

Ci-joint un communiqué CGT d’appel au rassemblement devant le siège.

Merci à nos élus et délégués de le diffuser le plus largement possible

Fraternellement,

Mohamed EL GHALI